ALIX… les origines

Le 13 février 2019, les éditions Casterman donnent un coup de jeunesse à ALIX.  En effet, le héros antique créé par Jacques Martin dans le journal TINTIN dévoile ses origines. 

De la ligne claire au Manga

Laurent Libessart au dessin et Marc Bourgne au scénario donnent une nouveau souffle à la ligne claire en lui donnant des accents de manga.  Désormais, la fusion de la culture asiatique et européenne s’opère aussi par la voie de la bande dessinée.

Les origines d’ALIX

C’est la jeunesse d’ALIX qui est ici au coeur de la nouvelle série.

En -58, juste avant la guerre des Gaules, Alix, fils d’Astorix, va voir sa destinée bousculée. Alors qu’il n’avait connu qu’insouciance et joies, Alix a atteint l’âge où tout Gaulois doit parfaire son éducation. Bientôt il devra quitter son père, le valeureux chef d’une tribu éduenne, sa mère et Alexia, sa grande sœur.

Mais voilà qu’une lutte de pouvoir contrecarre un avenir tout tracé : les traîtres Aldéric et Ansila, complotant contre Astorix, c’est toute la famille d’Alix qui se retrouve piégée ! Sur les terres de Gaule, Alix va lutter pour la survie de sa famille!

En attendant l’arrivée d’ALIX ORIGINES, TOME 1 dans votre librairie préférée ou sur notre www.trebiusvalens.com… nous vous proposons une version animée de “ALIX, l’enfant grec”.

 

Pour en savoir plus sur le site des éditions CASTERMAN.

Laisser un commentaire

Share This