
Escapade à Naples avec Ciro Pipoli
Naples inspire les couleurs du style impérial de TREBIUS VALENS. C'est donc tout naturellement que nos créations s'expriment impérialement dans la cité parthénopéenne.
La lumière du soleil napolitain a permis au photographe Ciro Pipoli de transcender l'originalité de nos graphismes et couleurs.
Né entre le Vésuve et la mer
Ciro Pipoli est de Naples, et plus précisément, des Quartiers Espagnols ou Quartieri Spagnoli. Il a découvert la photographie quand il avait 16 ans. Depuis ce jour, il voit le monde autrement au travers d'un objectif.
Son regard, il le partage sur un compte Instagram suivi par plus de 56.000 followers.
Chaque jour, inlassablement, il poste une tranche de vie napolitaine immortalisée à jamais. Ciro rend ainsi hommage aux habitants de son Quartier, où la vie est si particulière.
Ses clichés invitent au voyage dans l'intimité de la vraie vie napolitaine : le linge qui volent entre deux façades, un enfant qui plonge dans l'eau du port, ou tout simplement le regard d'un enfant qui exprime la joie de vivre... à Naples.
De prestigieuses collaborations
L'oeil photographique, artistique et narrateur du style napolitain a déjà séduit de grands noms. Caputo, Samsung, Heineken, Corona Extra, Warner Bros, Nexo Digital, la Commission européenne ont fait appel aux instantanés de Ciro Pipoli pour leurs actions de communication.
L'une des collaborations les plus prestigieuses est sans nul doute la série de visuels réalisés dans les rues de Naples pour la célèbre marque haut de gamme Dolce & Gabbana.

Les milles cultures de Naples
Naples, c'est un millier de cultures, c'est un millier de couleurs comme le chante Pino Daniele. Ce sont ces milles couleurs que traque Ciro Pipoli, 26 ans, chaque jour son Nikon autour du cou. Loin des stéréotypes d'une vie contemporaine standardisée, Ciro veut montrer ce qui rend Naples si unique.
Une chaise abandonnée sur le bord de mer symbolise le siège laissé libre pour n'oublier personne. C'est l'ancestrale hospitalité napolitaine qui est ici mise en exergue.
Ciro trouve si absurde ces napolitains qui sont fascinés par les beautés du monde sans connaître la richesse et la beauté de leur cité, Naples.
Naples impériale
La richesse de Naples inspire Ciro, comme elle inspire le style impérial de TREBIUS VALENS. C'est donc tout naturellement que nos visions se sont croisées pour créer des "clichés" d'une Naples impériale. Incitation au voyage, incitation aux couleurs,... incitation à un style de vie humain car Naples est une ville qui bat au rythme de l'humanité.
Quelques liens utiles :
Crédits photographiques :
Ciro Pipoli, Dolce & Gabbana, TREBIUS VALENS