UNESCO 20

l'ancrage Binchois du style impérial

Fier de son ancrage local, TREBIUS VALENS aime à mettre en valeur le folklore belge, et tout particulièrement le carnaval de la ville où notre entreprise à vu le jour: Binche

une édition limitée commémorative: un collector à ne pas rater. 200 exemplaires pour célébrer le CARNAVAL DE BINCHE.


Une collection #UNESCO 20 ANS

Cette année, Binche fête un double anniversaire: les 900 ans de sa création et les 20 ans de l'inscription du Carnaval de Binche au patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l'Unesco. C'est cet anniversaire que nous avons choisi de fêter en proposant aux Binchois et aux amoureux de notre folklore mondialement reconnu, une collection de trois paires de chaussettes où figurent l'ensemble des héros de l'événement: le Paysan, l'Arlequin, le Marin, le Pierrot et bien sûr le Gille, roi du carnaval.

Une création en collaboration avec la ville de Binche


   

A l'annonce de la création par la ville de Binche d'un label CARNAVAL DE BINCHE, nous n'avons pas hésité un seul instant et la collection UNESCO 20 était née. 

Graphiquement, les paires de chaussettes UNESCO 20 déroulent le logo proposé par la ville de Binche afin de présenter les différents acteurs du carnaval dans trois déclinaisons de couleurs: blanc (la couleur des chaussons du Gille), orange (lien évident avec le fruit offert au public) et noir. 

Nous avons opté pour un modèle de chaussettes côtelées en référence aux chaussettes blanches glissées par les Gilles dans le chausson afin d'avoir un maximum de confort dans leurs sabots. Rassurons tout de suite les puristes : nos créations ne sont pas destinées à être utilisées par les héros du carnaval dont le costume est totalement respecté.

UNESCO 20
bianco
disponible en 36/40 et 40/45

UNESCO 20

arancione

disponible en 36/40 et 40/45

UNESCO 20
nero
disponible en 36/40 et 40/45


Un costume magnifié

Cette année, nous avons également complété notre gamme de chaussettes rehaussées des attributs du costume du Gille: le lion, la couronne, l'étoile aux couleurs du Royaume de Belgique. Initialement proposée en rouge et en noir, une version noir et blanc est maintenant proposée aux amoureux du folklore de nos régions.

Les valeurs impériales respectées 

Nos créations, aux accents locaux, s'inscrivent dans la philosophie de notre projet impérial. La production de nos chaussettes est confiée à des ateliers haut de gamme au Portugal.  Notre objectif est, en effet, de proposer des produits fabriqués en Europe, dans des matières respectueuses de l'environnement (le coton biologique constitue l'essentiel des matières premières).

La nouvelle version noir et blanc de la collection LEONE.

Best seller de la collection, la version rouge est devenue l'incontournable de nos créations.

Notre Leone Nero offre une touche élégante à un style évocateur du folklore Binchois.

 Merci de partager nos informations :


Se connecter pour laisser un commentaire.